top of page

Le gorille orphelin au selfie viral est mort à l’âge de 14 ans dans les bras de son soigneur dévasté


1/6 – Ndakasi et son soigneur

Le 5 octobre 2021 dernier, Ndakasi, le gorille orphelin, est mort à l’âge de 14 ans.

Le 5 octobre 2021 dernier, Ndakasi, le gorille orphelin, est mort à l’âge de 14 ans. Il s’agit du grand singe viral ayant fait un incroyable selfie en 2019.

C’est sur Tweeter que la malheureuse nouvelle a été partagée par un porte-parole du parc national des Virunga, en République démocratique du Congo. Cette triste nouvelle annonce la mort de Ndakasi le 5 octobre 2021. Il s’agit du gorille orphelin qui avait fait le buzz sur les réseaux sociaux en 2019 en prenant un incroyable selfie. Le grand singe est mort dans les bras de son gardien… Le parc national a notamment affirmé que le gorille est mort suite à une maladie prolongée.

Ndakasi a rendu son dernier souffle dans les bras aimants de son gardien et ami de toujours, Andre Bauma, d’après le parc. Rappelons que c’est le même Bauma qui s’est occupé du gorille depuis que le Centre Senkwekwe du parc l’a accueilli.A l’époque, Ndakasi avait été trouvé accroché au corps sans vie de sa mère . Le parc Virunga avait affirmé que cette dernière avait été tuée par une milice armée responsable d’une série de meurtres de gorilles. Ndakasi a vécu dans ce parc pendant plus de 10 ans.

It is with heartfelt sadness that Virunga announces the death of beloved orphaned mountain gorilla, Ndakasi. C’est avec une profonde tristese que Virunga annonce le décès du gorille de montagne orpheliné Ndakasi.https://t.co/GdkJbhWESzpic.twitter.com/bsCKdEq8tB— Virunga NationalPark (@gorillacd) October 5, 2021

“Je l’aimais comme un enfant”

Ndakasi est devenu célèbre grâce à une photo qui a falt le buzz sur les réseaux sociaux en 2019. Il s’agit d’une photo étonnante où on voit le gorille prendre un selfie avec un autre gorille orphelin et un garde forestier. Le parc national avait alors mis en légende de la photo : Ces gorilles sont toujours effrontés, alors c’était la photo parfaite de leur vraie personnalité !

Face à la mort de Ndakasi, Bauma a déclaré : “Ce fut un privilège de soutenir et de prendre soin d’une créature aussi aimante, surtout en sachant le traumatisme que Ndakasi a subi à un très jeune âge”. “Je l’aimais comme un enfant et sa personnalité joyeuse m’apportait un sourire à chaque fois que j’interagissais avec elle.Elle nous manquera à tous à Virunga, mais nous sommes à jamais reconnaissants pour la richesse que Ndakasi a apportée à nos viespendant son séjour à Senkwekwe.” , a-t-il ajouté.


2/6 – Ndakasi et son soigneur

Il s’agit du grand signe viral ayant fait un incroyable selfie en 2019.


3/6 – Ndakasi et son soigneur

C’est sur Tweeter que la malheureuse nouvelle a été partagée par un porte-parole du parc national des Virunga, en République démocratique du Congo.


4/6 – Ndakasi et son soigneur

Cette triste nouvelle annonce la mort de Ndakasi le 05 octobre 2021.


5/6 – Ndakasi et son soigneur

Il s’agit du gorille orphelin qui avait fait le buzz sur les réseaux sociaux en 2019 en prenant un incroyable selfie.


6/6 – Ndakasi et son soigneur

Le grand singe est mort dans les bras de son gardien …

ความคิดเห็น


bottom of page